Pour acquérir une aisance rythmique

Etre à l’aise avec son corps

Développer sa danse intérieure

Improviser de façon ludique

Plaisir de se dépasser dans une ambiance conviviale

Les percussions corporelles sont accessibles à tous. ces ateliers s’adressent aux personnes qui ne savent pas forcément encore jouer d’un instrument, mais qui veulent faire le musique par le corps, les pieds, les mains et la voix. On peut improviser, chanter, imiter des instruments, créer tout un groupe de musique. Le tout en apprenant à écouter les autres de façon ludique et prendre confiance en soi. Ils s’adressent aussi à ceux qui veulent se perfectionner en rythme.

Ces ateliers sont ouverts à tous types de public, enfants, ado, adulte.

Par le corps, en étant suffisamment relâcher on peut aller chercher sa propre inspiration, là où on déconnecte du cerveau.

 

Le rythme a été dans toutes les traditions transmises oralement, que ce soit dans la musique indienne, la musique africaine, les batucadas, les palmas dans le flamenco.

Le rythme n’est pas l’affaire de quelques élus. Tout le monde a du rythme, il suffit d’utiliser les bons outils et la bonne technique pour y arriver.

Le rythme c’est aussi cette recherche du groove,  cette danse intérieure qui donne cette contagion musicale qui provoque chez les autres l’envie de bouger. En groupe on découvre :

  • le plaisir du jeu et de l’improvisation rythmique.
  • le développement de la mémoire avec des motifs simples
  • la coordination des pieds, des mains ainsi que des rythmes vocales par onomatopées permettant la superposition qu’on appelle polyrythmes

Le travail est progressif pour trouver le juste équilibre entre l’envie de jouer et le travail nécessaire aux progrès donnant une bonne estime de soi de s’être dépassé sur nos faiblesses.

Un programme à la carte est constitué pour être acteur de sa propre progression sans oublier le suivi individuel.

Les ateliers ont lieu à la salle Artazen,  38 rue Broca, 75005 Paris.

Pour les tarifs et horaires, veuillez m’appeler au 06 15 14 92 27 ou envoyer un mail via le formulaire de contact.

Un exemple ci-dessous de groupes de percussions corporels.

risus. leo dictum vulputate, efficitur. sem,